À la rencontre de Marjorie « jeune maman » et son bracelet d’allaitement (suite)


Cc les &denlovers,

Je reviens aujourd’hui avec la suite de l’interview sur le bracelet d’allaitement que j’avais faite il y a de cela quelques mois et que vous pouvez facilement retrouver ici

Je vous laisse découvrir ses réponses et son avis sur le sujet 🙂

&C: 1 – As-tu utilisé le bracelet ?

M: Je l’ai utilisé à la maternité et un peu après mon retour à la maison

&C: 2 – Pour quelles raisons ne l’as-tu pas utilisé ?

M: J’étais angoissé après l’accouchement qui a été difficile. Il y a aussi eu trop de visites qui me faisaient perdre le fil et oublier une fois sur 2. J’étais, aussi plus rassurée de voir l’ensemble des heures de tétées noté sur une feuille.

&C: 3 – Mais avait-il quand même des atouts ?

M: Oui j’ai aimé le fait que je n’avais pas à chercher parmi des feuilles volantes le dernier horaire ou encore à chercher sur mon smartphone les différents rappels. J’avais juste à incliner légèrement le bébé pour voir l’heure de la dernière tétée et ça s’était plutôt bien.

&C: 4 – Selon toi, tu l’utiliseras plus tard ?

M: Je pense que quand on prend confiance en soi dans son rôle de maman l’utilité du bracelet reprend son sens. Je me sens plus détendu à présent après 2 mois de vie de maman. Je vais peut-être me relancer tiens… Aussi lors d’un deuxième enfant, je pense que l’on a plus de sérénité et qu’on peut plus apprécier cet objet.

&C: 5 – Comment as-tu vécu ton accouchement ?

M: Je m’attendais pas à une césarienne, il a fallu que je fasse le deuil de la voie naturelle en 1 petite heure. Il est donc important pour les futures mamans de penser à toutes les possibilités qu’il pourrait y avoir lors de l’accouchement ! Mis à part ce mauvais moment à passer, j’ai été ému de l’entendre pousser son premier cri et je suis une maman comblée avec Neela.

Merci Marjorie pour tous ces précieux conseils et de nous avoir accordés un peu de ton temps !

Encore toutes nos félicitations, et bienvenue à la petite Neela 🙂

Bon week-end.

 

Laisser un commentaire

