DIY : personnaliser et décorer la chambre des enfants à petit prix !


Coucou les &denlovers,

Aujourd’hui premier DIY pour l’année 2016 et pas le dernier ;) car je compte bien en partager au moins une dizaine voir une centaine et même plus encore 😉 avec vous alors ça vous tente ??

Oui ! C’est cool, car j’en ai justement un sous le coude et que je souhaite vous faire découvrir.

Alors il s’agit de réaliser un élément de décoration facile et rapide à réaliser et bien sûr que vous pouvez très bien le faire par vous-même :) le fait de l’abréviation DIY (do it yourself = faite le par vous-même) pour ceux qu’il ne le savait pas encore comme ça au moins s’est fait ;) idem pour ceux qui dise souvent, je n’ai pas l’âme d’un artiste, tout est possible si.. Si je vous assure, je crois en vous alors n’hésitez plus et lancer vous !

Vous pouvez réaliser ce projet chaque année dès que l’enfant à 1 an où avant si vous le souhaitez !

Mais rien ne vous empêche de le commencer plus tard, si votre enfant à déjà 4 ans par ex ! Pour ma part, mon fils va avoir 6 ans dans à peine quelques jours et il a vraiment pris plaisir à le faire de même pour sa sœur qui juste au passage est fan de peinture, car dès qu’il s’agit d’utiliser de la peinture, elle répond toujours présente ;). Vous pouvez le faire tant qu’il acceptera de jouer le jeu !

C’est un beau souvenir qu’ils pourront garder très longtemps !

Et une belle façon de personnaliser et de décorer la chambre de vos enfants à petit prix !

Vous aurez besoin :

  • Toile canevas ( châssis entoilé) 1/année
  • De gouache
  • D’un rouleau éponge
  • D’un marqueur permanent

Tutoriel :

  • Peignez la toile d’une couleur de fond en plusieurs couches pour bien couvrir et laisser sécher
  • Appliquez la peinture uniformément sur la main de l’enfant à l’aide du rouleau éponge et appuyez la main sur la toile
  • Inscrire l’âge de l’enfant sur la toile (ou une variante le prénom et son âge )

Voici quelques images !

IMG_4435

IMG_4400

À gauche celui de mon fils avec un joli vert pomme et à droite celui de ma fille en rose.

Marqueur Sharpie bleu et de la gouache bleue

Marqueur Sharpie bronze et la gouache super gold

IMG_4412

Empreintes

Vous aurez remarqué que j’avais choisi un marqueur bleu pour être en harmonie avec les choix de couleurs de mon fils, mais son prénom et son âge tirent plus sur le noir que le bleu, je pense tout simplement qu’il s’agit que le fait que la toile étant peinte en vert au préalable fait que le bleu ne ressorte pas comme je l’aurais souhaité, mais qu’à cela ne tienne il est très bien comme ça ;)

Il ne nous reste plus qu’à les fixer dans leur chambre et remettre ça l’année prochaine :)

Maintenant, c’est à vous de jouer ;)

Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

