DIY : Hiboux et Lutins de Noël


Cc les &denlovers,

Aujourd’hui et pour la première fois (Et ça ne sera pas la dernière :-p) je vous parle de DIY sur le blog !

Le temps gris et maussade, nous annonce que les fêtes ne sont plus très loin… Et comme il fait froid !!!! Très froid même… Je me suis dit pourquoi ne pas organiser un petit atelier créatif afin de nous réchauffer tous ensemble autour d’une bonne tasse de café ! Pour créer quelques éléments de décoration afin s’imprégner de la magie de Noël !

Donc cette semaine, plus précisément mercredi 25 novembre, j’ai organisé un atelier créatif pour enfants accompagnés de leurs mamans à mon domicile, pour réaliser des hiboux et petits lutins de Noël.

Pour les réaliser, il vous faut :

  • Des pommes de pin (que j’ai été chercher en forêt)
  • De la feutrine
  • Boule en bois
  • Grelot
  • Fil chenille (pour les pattes du hibou)
  • Paire de ciseaux
  • Pistolet à colle
  • Fil et une aiguille (pour le chapeau des lutins)
  • Feutres permanents

Avant tout, il faut un template (modèle) et le tutoriel que trouverez ici pour les lutins et ici pour les hiboux.

Que moi-même, j’ai découvert sur le site de Lia Griffith qui au passage réalise de magnifiques DIY ^^

Je partage avec vous en image ce que les enfants et leurs mamans, on crée lors de cet atelier.

Hiboux et petits lutin de Noël

Hiboux et petits lutins de Noël

Lutins, Hiboux

20151127_143149

Lutins de Noël

20151127_143206

Hiboux

20151127_143220

Lutins

 

À vous de jouer 😉

Je vous souhaites à tous un excellent week-end.

Laisser un commentaire

