Bracelet d’allaitement, ça vous dit quelque chose ???


Coucou les &denlovers,

Comment ça va !? Bien ! En même temps avec un jour férié en pleine semaine, on ne peut qu’être bien 😉 n’est-ce pas !? J’espère que vous en avez profité pour buller un peu 😉

Moi de mon côté, j’ai fait des découvertes intéressantes et rien que pour ça ! J’avais envie de les partager avec vous.

J’ai réalisé une interview il y a quelques jours à peine… D’une charmante maman concernant le bracelet d’allaitement ! Je commencerais par vous la présenter brièvement, ensuite, je vous parlerais du bracelet d’allaitement, et des questions qui lui ont été posées.

Nom : MOUNIEN

Prénom : Marjorie

Âge : 29 ans

Semaine de grossesse (SG) : 31 semaines, 7e mois de grossesse

Profession : enseignante en SVT

Centre(s) d’intérêt : aime créer avec ses mains, cuisine, tricot, couture, création de bijoux.

Voilà les présentations sont faites 🙂 alors maintenant, je vous explique :

Qu’est-ce que le bracelet d’allaitement ?

Le bracelet en plus d’être un très joli bijou, c’est un moyen de vous rappelez à quelle heure bébé à mangé !

Ce bracelet fonctionne comme une horloge avec des perles numérotées de 1 à 12 qui marquent les heures, et entre chaque perle numérotée, 3 perles colorées représentent les 1/4 d’heure.

À l’aide de la breloque que vous déplacez, vous pouvez noter à quelle heure bébé a pris sa dernière tétée au 1/4 d’heure près.

Le cadeau idéal pour les mamans.

 

Voici les questions :

1 – &den Concept : comment avez-vous entendu parler de ce bracelet ?

Marjorie : quand on attend un bébé, on aime bien se renseigner sur tout ce qu’il y a d’utile pour notre vie future !

J’ai découvert ça sur un forum et j’ai trouvé l’idée sympa, car je sais comme on peut avoir peur d’oublier l’heure à laquelle on a donné la dernière tétée.

2 – &C : pourquoi avoir choisi de le faire vous-même ?

M : aussitôt après ma découverte, j’ai été voir sur le net si on en vendait. Oui ! Mais… 20€.

Je trouvais ça un peu cher pour quelques perles et un fil mémoire. J’ai hésité à me le prendre quand même puis je me suis dit qu’en le faisant moi-même (moi qui aime les activités manuelles), il me ressemblerait plus 🙂

3 – &C : pourquoi ce choix de couleur ?

M : les perles roses, car j’attends une princesse, les perles bleues sont fleuries, car pour moi la naissance d’un enfant rappelle l’éclosion d’une fleur.

J’ai aussi mis une breloque  » étoile de neige  » pour rappeler la période à laquelle ma fille devrait naître.

4 – &C : est-il facilement utilisable ?

M: je n’ai pas pu encore le tester avec bébé… Mais je pense que oui ! La breloque est facilement détachable et repositionnable entre deux perles.

5 – &C : connais tu dans ton entourage des mamans où futures mamans qui l’utilise ?

M : non mais une amie était intéressée par ce bracelet 🙂

6 – &C : concernant la confection, quel en a été la difficulté ? Quel coût ? Et le temps pour le réaliser

M : j’ai pris sur un site internet toutes les perles, les perles à chiffres qui représentent les heures (de 1 à 12), les breloques et le fil de mémoire. Il m’a coûté 9.30€ et ma seule difficulté a été de découper le fil mémoire à la fin du travail. Mais si vous avez le matériel nécessaire (pince coupante pour les bijoux), il n’y aura aucun problème ! Le reste, c’est juste enfiler des perles fastoche ! 😉 sans oublier que le bracelet mémoire étant grand, je peux encore me faire 3 ou 4 bracelets d’allaitement avec 🙂

Voici quelques photos :

received_10153620690842560

received_10153620690902560

received_10153620690937560

received_10153620690892560

received_10153620690952560

received_10153620690967560

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

received_10153620541307560

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je tiens à remercier Marjorie d’avoir pris le temps pour m’accorder cette petite interview pour vous parler du bracelet d’allaitement.

On retrouvera Marjorie après son accouchement pour une autre interview AVANT/APRÈS et nous en dire encore un peu plus lorsqu’elle l’aura utilisé le bracelet avec sa princesse.

Marjorie merci, je vous souhaite une bonne fin de grossesse et revenez nous vite avec votre princesse en bonne santé et en pleine forme 🙂

Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

