A l’approche de Noël !!


Coucou,

Comme vous le savez Noël approche à grand pas !!!

Et qui dit noël dit calendrier de l’avent histoire, entre autre, de faire patienter nos petits loulous jusqu’au fameux jour J…

Je dis nos loulous parce que nous avec l’âge on a appris à patienter, n’est ce pas ????….

Je vous vois déjà lever les yeux au ciel derrière votre écran… Quoi vous n’êtes pas d’accord ????…

Bon, je vous le concède…pour nous aussi parents c’est dur d’attendre !!! Surtout si on est gourmands et qu’on salive déjà à l’idée des bons repas qui se profilent à l’horizon… Et je suis sûre que parmi les lecteurs du blog il y en un tas, de gourmands…. Je me trompe ?!

Alors pour les petits et grands, j’ai l’honneur de vous présenter la version 2014 de notre fameux calendrier de l’avent…. Réalisé encore et toujours avec des objets du quotidien et dans cet univers si cher à mon cœur qui est celui de la récup, des loisirs créatifs, et du DIY (Do it yourself) dont je suis, vous le savez sûrement maintenant, une grande adepte…

Voici quelques photos:

Calendrier de l'avent 2014 &den concept concours

Tutoriel :

Matériel :

– Rouleaux de papiers toilette vides

– Peinture en bombe couleur argent

– Ruban Merry Christmas ou autre

– Grelots

– Fil à coudre gris

– Ciseaux

– Patafix ou velcro

– Perforatrice feuille d’érable

– Stylo à pointe fine encre argent

– Pads

– Scotch double face ou colle universelle

– Feuille canson blanche (pour faire le pochoir maison)

Première étape :

Rassemblez vos rouleaux, peignez les à la bombe

Laissez sécher 20min

Deuxième étape :

Repliez les extrémités vers l’intérieur l’une sur l’autre (garnissez les !).

Répétez l’opération pour chaque rouleau.

Troisième étape :

Coupez des bandes de ruban de 25cm et de 20cm pour l’habillage des petites boîtes

Coupez 15cm de fil à coudre, glissez y les grelots puis dans l’aiguille et fixez les sur le ruban.

Quatrième étape :

Coupez 20cm de ruban pour la disposition verticale et fixez les avec du scotch double face ou de la colle universelle.

Cinquième étape :

Faites 24 feuilles d’érable à l’aide de votre perforatrice et numérotez les avec votre feutre fin couleur argent.

Munissez vous de vos pads collez les sur les feuilles d ‘érable et apposez les sur vos boîtes !

A ce sujet &den concept participe à un jeu-concours de la plus belle création de Noël lancé par VBS qui fête ses 50 ans !
Le but est de proposer une création de Noël de notre choix, (calendrier de l’avent, centre de table, guirlande, crèche, décorations pour le sapin, etc…), de la photographier et la déposer sur leur site http://www.vbs-hobby.com ou sur leur page Facebook ici, la date limite étant le 30.11.2014.

Les auteurs des 3 meilleures créations, désignées par un jury, recevront un bon de 50€ à valoir sur leur boutique en ligne et verront leur création présentée dans la rubrique « Fiches créatives ». C’est pas génial tout ça ??? 🙂 En tout cas moi j’adore ce genre de défi !!!

Alors je compte sur vous pour un maximum de like et pour me laisser vos commentaires… ^^.

Mais maintenant que j’y pense…. Le votre, calendrier de l’avent, il est prêt ???

Laisser un commentaire

