1,2,3 coussins…


Coucou les amis,
Vous souvenez-vous des tissus que j’avais récupérés en sortant mes poubelles ???? Non ??!!

Allez un petit effort, même si je reconnais que ça n’avait rien de très glamour :- !….

Alors ça vous revient maintenant… ???  Toujours pas ???!!!

Bon allez je vous aide, pour vous rafraîchir la mémoire c’est par —-> ici

Bon alors ça y est vous y êtes ? Oui ! Super !!!!  

Alors voici en avant première quelques unes des créas que j’ai réalisé ces derniers jours avec les fameux tissus sauvés, je vous le rappelle, in-extremis d’une fin tragique….

Tout d’abord parlons de mon attache tétine… 😉

J’ai voulu changer un peu des traditionnelles attaches-tétine que l’on voit un peu partout !!! je voulais quelque chose de différent, une touche à moi quoi !!! :-).

Pour celui-ci j’ai utilisé un morceau de tissu vert menthe à pois blanc que j’ai replié sur lui même en trois, repassé puis cousu avec ma machine à coudre. Ensuite j’ai fixé du velcro autocollant acheté en mercerie, ce qui évite de refaire une couture supplémentaire sur le tissu lui même.

Appli velcro pick

Dans un second temps, j’ai assemblé deux rondelles de bois, qui ont été peintes avant puis collées les unes aux autres sans oublier de glisser le tissu entre les rondelles comme ceci: Rondelle bois pick

J’ai par la suite décoré les rondelles avec du Masking-tape dans les tons verts, pour faire un rappel avec le tissu, et  enfin collé une petite pince à linge en bois peinte en blanc (Pour ceux qui ne connaissent pas le Masking-tape, il s’agit d’ un ruban adhésif uni ou à motifs qui a la particularité d’être repositionnable et sur tout les supports….). voir ici

Et voilà le résultat !!!!

Attache tétine Collage

Ma seconde création est un petit coussin rectangulaire que j’ai réalisé avec le tissu bleu ciel imprimé à fleurs rouge et que j’ai finalisé avec quelques petits pompons rouges en laine que j’ai cousu sur le coussin.

On peut utiliser ce coussin pour la décoration d’une chambre ou pour une fête d’enfant par exemple…

Bon je l’avoue je suis une débutante en couture alors bien sûr il y a encore quelques imperfections 😦

Mais je ne suis pas mécontente du résultat 😉

Coussins pick

 Et vous, ces créas, elles vous plaisent ????  

 En tout cas, n’’hésitez pas à laisser vos avis, commentaires, conseils et/ou encouragements. Tous vos messages m’aident à avancer et progresser 

Bon allez je vous laisse, j’entend ma machine à coudre qui s’impatiente … C’est que bien d’autres créas m’attendent encore !!!!

Mais promis je reviendrai très vite les partager avec vous…

Bon week-end 😉

 

 

Laisser un commentaire

